16.6.08

Juin 2008

Vivre simplement dans la douceur du mois de juin…

« Savoir parfois dépasser les limites »

On est bien, on prend son temps…
On travaille, on joue, on crie, on vit et le temps passe comme ça… comme si de rien !
On a plus le temps, le temps de noter, de référencer nos actions.
On ne peut plus donner aux autres... mettre à jour nos impressions du vécu, ... style :
« j’ai mangé une pomme le lundi, ...
... dormi le mardi, ...
... ouvert les yeux le jeudi ...
... et affirmé que j’avais grandi le dimanche… »

Non !
Aujourd’hui, je ne suis plus dans cette constance, je ne réponds plus à cette régularité…. Or, pour animer un blog tel que le Zen News, il faut je le crois suivre une certaine discipline : s’attacher à respecter la périodicité, garder un œil ouvert sur l’actualité… rechercher, traiter et animer l’information... ce qui constitue alors une mission toute particulière !

Mais quand le temps se compresse, quand la vie nous presse, il faut savoir s’épanouir dans la réalité en délaissant parfois une certaine virtualité : il faut pouvoir dépasser les limites !

C’est pour cette raison, que le mois de juin sera semblable au mois de mai… Coté Zoom comme Coté Veille…. On prend les mêmes et on recommence !
Toutefois, comment ne pas parler,... ne pas évoquer en Coup de Coeur, l'initiative populaire de la Fête de la Musique... ou encore comment ne pas remercier, sous les traits d'un Portrait, le jeune Julien Doré qui nous souffle cette si bonne idée.


Julien Doré in "Les Limites", 1er extrait de l'album "Ersaz"
Sortie le 16 juin 2008

Aucun commentaire: