3.12.08

Décembre 2008



Le temps d'un dernier flashback...








"Cher Père Noël,
je voudrais juste revenir en arrière,
vous demander un peu de temps...
... avant de dresser le bilan.
Un éclat différent dans la nuit de décembre.
Et oui j'ai peur du noir ! "




"J'ai peur du noir" Aldebert in "Enfantillages" 2008

Nous y sommes... le dernier Edito avant 2009 ! Celui-ci je le veux différent : appaisant, bienveillant, mais aussi bien vivant - désarmant d'harmonie, de folies, d'envies et de défis -. Le dernier objet d'une longue série peut prendre la forme d'une synthèse - la richesse d'un tout aux multiples facettes - mais il peut aussi se présenter sous les traits d'un "réflexe innovant" - un acte qui nous permet d'oser pour la dernière fois -.

Mais l'éclat, l'originalité, l'abandon des règles et le "laisser aller" ne vont pas forcément de paire avec la tenue d'un blog comme le "Zen News" : c'est un support qui se veut d'abord sérieux, puis réactif, percutant... un support qui a pour vocation d'illustrer toute la force que peut revêtir l'information à travers les gestes, les mots, les paroles et les actions de communication des hommes. Un blog qui veut donner une place de choix aux savoir-faire en répondant à de réelles méthodes stratégiques (une gestion scientifique des contenus : la documentation).

Alors que faire ?
...que faire quand à l'aube d'une nouvelle année, nous savons bien que nous n'avons pas tout donner...
...que faire quand nous sentons qu'il nous aurait fallut plus de cran, de conviction, d'archanement, de volonté pour être satisfait de ce que nous avons fait pendant ces douze mois écoulés.
...que faire quand nous n'avons plus le temps pour donner toutes leurs étendues aux trajectoires de l'information, pour traduire chaque "paysage idéologique" que nous propose les sciences de la communication ?

En décembre, le "Zen News" a trouvé une solution pour profiter d'une dernière occasion de partager des contenus singuliers : il souhaite donner du sens aux engagements qui ont illustré largement cette année 2008.

Plutôt que de vous offrir une programme de fête, le Zen News a décidé de vous offrir un cadeau encore plus beau : l'expérience du flashback ! Ainsi, comme des enfants, je vous propose de déballer quelques sujets que je n'ai pas eu le temps d'aborder cette année.


Il y a un temps pour tout, revenez dans le passé
et laissez-vous tentez !

"Un temps pour tout" Vincent Delerm in "Quinze chansons" 2008
Noël 2008 : une pause annuelle qui peut très bien s'accompagner de lecture et de chocolat
Bonnes fêtes à vous tous !

Aucun commentaire: