31.10.13

"en retard pour la danse mais ensemble pour la culture"

- octobre au rythme des BO du dimanche soir - #10










  • EN RETARD... 
Dimanche 06, je n'étais pas au rendez-vous et vous où étiez-vous ? Il faut maintenant se plier au jeu des excuses et parfois l'inspiration vient à nous manquer. D'un coup, je convoque mes souvenirs d'ado (sur la bande FM des années 2004) et voilà que TRYO m'aide à trouver les mots : "Désolé pour hier soir" !
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers. La tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard. Les gars désolé pour hier. Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers. Promis demain j'arrête de boire, hier c'était la dernière... 

  • UNE DANSE VIVANTE
Dimanche 13, au Grand Théâtre de Bordeaux : "Ein Stück von Pina Bausch("une pièce de Pina"), où la force du mouvement nous pousse à ressentir une transe collective... Sur une musique de STRAVINSKI, on assiste au "Sacre du printemps" , nous voilà habités, résolument vivants !


  • (être) ENSEMBLE / (chanter) ENSEMBLE
Dimanche 20, j'en arrive à douter, mais devant une expérience "Just Wow", je reste également persuadé qu'ensemble on peut faire énormément. La leçon est plus que jamais valable en musique.




  • POUR LA CULTURE
Dimanche 27, c'est la fin de la FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain, "It's not a perfect day" pour Lou Reed. Alors pour me changer les idées, j'aimerais déambuler sous la verrière du Grand Palais et basculer sur "FRANCE CULTURE" ! (entre anglais, allemand, français, livres, idées, politique, pensée, pratique et les mots d'Arnaud Florent Didier, souvenirs de 2009).






 #BOdudimanchesoir

Aucun commentaire: